Centre Hospitalier de Jeumont  871 Avenue du Général de Gaulle BP 139 - 59572 Jeumont Cedex
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MODE D’ADMISSION:
Une première prise de contact, par téléphone ou directement sur place, permet de recueillir quelques éléments sur le futur résident, d’informer l’interlocuteur (famille, tuteur) sur le public accueilli au sein de la structure et de recueillir quelques éléments principaux sur la situation administrative de la personne (carte vitale avec l’attestation correspondante, carte mutuelle, carte d’identité, livret de famille, etc…).
Un dossier de pré-admission est alors établi en collaboration avec l’interlocuteur.
Un certificat médical détaillé ainsi qu’une grille GIR seront demandés pour transmettre au médecin du service.
Lors de cet entretien, l’agent administratif renseignera la famille ou le tuteur sur les tarifs en cours et lui proposera différentes aides pour faciliter sa démarche : un dossier d’aide sociale, une demande d’aide au logement.
Après un examen attentif du dossier par la commission d’admission, la décision d’admission est prononcée par le médecin et le cadre de santé. Elle donnera lieu à une rencontre formelle entre la personne accueillie, sa famille ou son représentant légal,  le cadre de santé  et le personnel.
Son accueil :
Lorsqu’une place se libère, le cadre de santé ou la secrétaire  médicale contacte le futur résident et/ou son représentant légal et/ou le service dans lequel il est hospitalisé. Les date et heure d’entrée sont alors fixées et sont confirmées par l’envoi d’un courrier.
Le cadre de santé informe le personnel de l’arrivée d’un nouveau résident et l’agent administratif programme l’entrée dans le Projet de Soins Informatisé.
Le cadre de santé prépare l’accueil et la chambre du résident avec l’équipe pluridisciplinaire.
Le jour de son arrivée, le résident et sa famille ou son représentant légal sont accueillis par le cadre de santé, et l’équipe présente ; ceux-ci lui font visiter les lieux de vie et sa chambre et donne les explications appropriées. Dans les jours qui suivent les autres membres de l’équipe : la psychologue, la diététicienne, la kinésithérapeute, l’ergothérapeute, l’animatrice, le cas échéant, l’assistante sociale viennent se présenter et évaluer la pertinence ou non de leurs interventions.
La prise en soin peut se compléter d’interventions de notre orthophoniste et de notre pédicure.
Un salon de coiffure est à disposition pour les coiffeurs (ses) des résidents.
Par la suite, les formalités administratives (contrat de séjour à remplir, photocopies de différents documents à fournir) sont finalisées et un bilan d’autonomie est établi.
L’agent administratif  remet alors au résident, à sa famille ou son représentant légal, le livret d’accueil ainsi que le règlement de fonctionnement et la charte des droits et des devoirs.
Dans les 6 mois suivants son entrée, une rencontre est organisée avec le résident et /ou sa famille afin de valider le Projet Personnalisé Individualisé.